Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 09:34

Nous vivons des instants historiques, et pas seulement parce-que le Front National risque d'accéder à la présidence.

M. Emmanuel Macron. Ancien de la banque Rothschild. Il a fait fortune avec les ventes de prestigieuses entreprises française à l'étranger comme Alstom et Sfr. Son plus gros coup a apparemment été Nestlé. Macron semble être l'émissaire de l'ultra-libéralisme, celui-ci tape à nos portes de plus en plus fort depuis des dizaines et des dizaines d'années.

Le but immédiat est, entre autres:

- Destruction du CDI, le contrat tant recherché par les employés. Le but serait une plus grande souplesse pour les entreprises. Il n'est pas dit que les employés qui ne cessent de changer d'employeur, outre la précarité, passent plus de temps à s'adapter à leurs nouveaux postes qu'à travailler!

- Passage de la semaine à 48h. Fini les 35h! Si, comme moi, le retour à 39h hebdomadaires ne vous dérange pas tant que ça, que dire de 48h par semaine??

- Travail le dimanche. Et oui, les financiers travaillent 24h sur 24, 7 jours sur 7, alors pourquoi pas les employés des entreprises qu'ils s'amusent à acheter et à revendre?

- Suppression du RSI.

- Destruction progressive du service publique, le but ultime serait que tout soit privé

- Le reste? Augmentation de la TVA, modification des impôts fonciers et locaux...

Si vous vous contentez du fait que M. Macron a parfois contredit les éléments ci-dessus, vous vous souviendrez également des phrases célèbres: "Le libéralisme est une valeur de gauche", "Je ne suis ni de droite ni de gauche" puis après lui avoir rappelé ses propos, sa réponse: "Je n'ai jamais dit ça". Apparemment ces notions sont de plus en plus poussées par l'Europe, car l'Europe est également influencée par les financiers.
 

Une vidéo très instructive:

Autres vidéos:

Emmanuel Macron qui s'exprime, le Best Of:

https://youtu.be/MX3sNEMcXJ0

http://ripostelaique.com/macron-a-fait-fortune-en-vendant-du-lait-en-poudre-a-des-pays-sans-eau.html

Ce qui va changer si Macron est élu:

https://youtu.be/CBZhIQCM1CE

 

C'est vraiment dommage d'avoir une finale présidentielle comme celle-là. Je demande de quoi sera fait l'avenir.

BolT1024

Partager cet article

Repost 0

commentaires