Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 12:35
J'ai une Diversion 600 (son nom complet est : Yamaha XJ 600 S Diversion), et je voulais en parler afin de renseigner d'éventuels intéressés d'en acheter une d'occasion, car, et c'est bien dommage, elle ne se fabrique plus.


Voila comment on se sent quand on est possesseur d'une moto de ce genre :

C'est une moto excellente pour débuter, pas chère à assurer.

Parfaite pour se faire plaisir, pour se promener et aller au boulot. Le moteur est très endurant et démarre au quart de tour en toute saison, même s'il fait froid, qu'il pleuve ou fasse très chaud. Ca à l'air bête de dire ça, mais il y a de nombreuses motos pour lesquelles ce n'est pas le cas.

Son accélération est excellente, et on ne se fait pas semer facilement, si, bien sur on reste dans des vitesses raisonnables et à peu près légales, car elle n'est pas faite pour la vitesse! On en sent parfois les limites, mais ce n'est que quand on roule à plusieurs et que les autres sont toujours à la limite avec une machine plus puissante.

Elle est très facile à prendre en main, elle se couche facilement dans les virages, sans toutefois arriver à la cheville d'une sportive pour ce qui est de la précision d'attaque!

Lorsque l'on possède une XJ 600 S, on est tenté de regarder les autres motos, plus puissantes, plus sportives, ou plus autre-chose, plus typées quoi! Car son seul défaut c'est cela : elle convient à tout le monde, elle est trop parfaite, et n'a pas vraiment de caractère.

Mais on s'en veut de regarder les autres car il n'est pas évident de trouver autant d'agrément avec une autre en gardant tous les côtés pratiques. Et elle est tout même très jolie, mais pas impressionnante, ou magnifique.
Il faut aussi avouer que son double pot d'échappement lui donne une ligne de roadster qu'il est difficile de retrouver à l'heure actuelle.

Ce n'est pas une moto faite pour la vitesse et elle tient suffisement la route, ce doit être pour cela qu'on ne se sent pas risquer sa vie quand on l'enfourche! On se contente du plaisir d'être en moto voila tout! De plus, son poids tout à fait raisonnable donne une certaine confiance pour les manoeuvre délicates à petite vitesse.

En résumé, elle est parmi les motos les plus pratiques, parmi les plus routières, parmi les plus fiables, et les plus sécurisantes. Mais ce n'est pas une moto "passion". C'est une moto raisonnable, et elle n'a pas vraiment d'équivalent à l'heure actuelle.
C'est une moto moyenne, parfaite pour la vie de tous les jours, et elle ne rechigne pas à la besogne.

BolT1024

Partager cet article

Repost 0

commentaires

equipement moto 24/08/2009 09:59

merci pour ces infobrmations et a bientot