Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 00:38



J'ai déjà traité du sujet qui concerne un moyen de surfer un petit peu sur Internet en passant par le Wap : http://bolt1024.over-blog.com/article-17194782.html . La méthode consiste à aller sur un moteur de recherche de site Internet, qui possède une accès Wap : wap.google.com ou wap.yahoo.com. Le moteur de recherche transforme ainsi les pages Web en format affichable en Wap.

Et bien voila opera mini. C'est un vrai navigateur Web programmé en java (il faut donc avoir le java sur son téléphone).

Pour l'installer, rien de plus simple, car plusieurs méthodes s'offrent à vous. En voici une : Aller sur le Wap et sur la page wap.google.com, tapez "operamini" dans la fenètre de recherche, et allez sur le site officiel. Le site va détecter le modèle de votre GSM, et va vous proposer d'installer operamini. Il suffit d'accepter pour avoir un vrai navigateur Web sur son téléphone.

Mon téléphone qui a 3 ans passés vient de s'offrir une nouvelle jeunesse. Mais il y a également des téléphones récents dotés d'un écran confortable et qui ne possèdent pas de navigateur Internet. Voila une façon de remédier à ce manque.

Le site Web:
http://www.operamini.com/

Une autre méthode consiste à se rendre sur le site avec un ordinateur et de choisir l'installation par sms. Après avoir donné votre numéro de téléphone, vous allez recevoir un sms avec un lien. En allant sur le lien, le navigateur sera installé automatiquement.

Vous pouvez également télécharger le fichier .jar depuis votre ordinateur puis le copier à l'emplacement prévu sur votre téléphone.

Pour le forfait? Et bien si vous avez un forfait multimédia, l'accès Internet est pris dessus. Mais si vous une quantité de données limitée par mois, faites attention : l'accès Internet demande énormément plus de débit que le wap. 300 ko en moyenne pour ouvrir une page, et ce, malgré la compression opérée par Opera.




BolT1024

Partager cet article

Repost 0
Published by BolT - dans Informatique
commenter cet article

commentaires