Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 21:57
Voici une info datant de quelques mois : Une loi européenne est en projet qui vise à allonger les droits d'auteurs qui sont actuellement de 50 ans ans à 95 ans!

Cette décision serait basée sur une enquête indépendante!

Les droits seraient payanbles encore 95 ans après la création des oeuvres! Quelle est la logique là-dedans?? On imagine fort bien que les auteurs ne profiteront pas de leur revenus jusqu'au bout de cette durée, d'autant plus que les 50 ans habituels ont été plus que largement suffisant pour la plupart, étant mort assez jeunes, ou pas très vieux.

Non! Ceux qui lorgnent le plus sur cet argent qui serait amené à ne pas disparaitre, et même à réapparaitre (Berthe Sylva, Mistinguett, Gaston Ouvrard... ) ce sont ces gros pourris de majors, ceux qui tremblent devant leur faible perte de revenus dont ils sont seuls la cause!

Ils sont en effet seuls responsable des résultats de leur politique commerciale outrancière qui ne vise que le profit. Ils mettent en avant des oeuvres sans intéret, les usent jusqu'à la moelle, essaient de les vendre de force à des consommateurs de moins en moins floués par le matracage publicitaire démesuré, et le passage en boucle de pauvres morceaux sans intéret désignés pour devenir des tubs!

Ils prennent de moins en moins de risques, payent de moins en moins les auteurs, mettant leur baisse de revenus sur la responsabilité du gravage de CD et des disques durs.


Voici un article sur le sujet de l'alongement des droits d'auteur :
http://blog.dogmazic.net/2009/01/allongement-des-droits-non-repond-lelectronic-frontier-foundation



Je vous laisse lire, moi je suis révolté.

Bref, "Vive les labels indépendants!" Ceux-ci ne connaissent d'ailleurs pas de crise parait-il. Vive également la licence Creative Commons, ainsi que toutes les autres du même genre.


Vous croyez vivre dans un monde de dictature? Et bien les choses ne font que commencer, car la loi du plus riche revient en force.

Vous pouvez signer une pétition à l'adresse:
http://www.soundcopyright.eu/fr/petition


BolT1024

Partager cet article

Repost 0
Published by BolT - dans Musique
commenter cet article

commentaires