Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 13:16

Le constructeur Italien Abaco ne s'attendait visiblement pas à un succès de cet empleur. Sa page Internet, pour le moment en Italien est en train d'être traduite urgemment en anglais, mais il restera à savoir dans quelle mesure ce petit constructeur pourra suivre le grand nombre de commande qui va survenir.

Le principe est de donner une réponse aux pc portables low-cost tel que l'eeePC dans le secteur des pc fixes.

99 euros TTC! Ce prix, presque incroyable s'entend bien évidemment sans écran, sans clavier et sans souris. Vous aurez un disque dur SAS de 4 Go, et vous devrez assembler le pc vous même. Mais vous pouvez rajouter quelques options sur le site. Voici donc le prix d'un pc fixe, sans écran/clavier/souris, mais avec un disque dur de 80 Go, 1 Go de mémoire vive, et reçu déjà assemblé : 143,5 euros. Le prix reste impressionnant.

 A ce prix-là, une licence Windows aurait bien entendu rendu le pc 3 fois plus cher, et c'est donc accompagné de la distribution Linux Xubuntu qu'il est vendu. Il faut noter également que la TVA dont il est question est la TVA italienne, et que c'est la TVA française que vous payerez si vous l'achetez par Internet, si vous résidez en france.


Il est presque sûr que d'autres constructeurs vont emboiter le pas au constructeur Italien si il s'avère que le potentiel est réellement important. Histoire à suivre donc.


BolT1024

Partager cet article

Repost 0
Published by BolT - dans Informatique
commenter cet article

commentaires

parigo 06/04/2009 13:55

c'est quoi les autres détails techniques ?