Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 23:19

La fin de la saison approche, et surprise! L'OL descend encore pour atteindre la troisième position. Il est possible que Lyon ne s'en relève pas!


L'empire de ce club de football qui commence à devenir célèbre a été fondé sur l'exploitation de la réussite et a gravit les échelons petit à petit. Cela a été un travail difficile initié il y a plus de dix ans. Lyon s'est donc doucement hissé en haut du tableau des résultats du championnat de ligue 1 de football grâce à un travail de longue haleine, aidé également par les 100 millons de francs amenés par le groupe Pathé en 99. Puis Lyon a pu augmenter son budget d'année en année.


Car, si gravir les échelons de la L1 est faisable car une équipe a tout à y gagner, la descente est facile, car l'équipe commence alors à couter plus qu'elle ne rapporte.


De plus, les supporters Lyonnais n'ont pas montré par le passé beaucoup de courage à soutenir leur équipe dans les moments difficiles, ils étaient plutôt enclins à exiger la démission de l'entraineur.


Nous avons donc peut-être assisté à un tournant dans la vie du club de l'OL ce dimanche. L'avenir nous le dira.



BolT1024

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nico de paris 21/04/2009 13:34

un grand tournant pour l'avenir de Puel à Lyon peut-être mais pas pour le club je pense car il y a encore beaucoup de réserve financièrement. quelquesoit le classement de Lyon cette année ça devrait être les grands travaux cet été pour remttre les choses en place l'année prochaine.je commence à croire que les joueurs lachent leur entraîneur. on verra ce que donnera le match de ce week-end contre Paris.bel article !et disons aussi que l'avenir de Lyon va dépendre du niveau de Marseille et Bordeaux même si pour moi le principal ennemi de Lyon ça reste Lyon.