Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 06:00


Alain Robert est plus connu sous le nom de l'homme araignée. C'est bien lui, il n'y en a qu'un: L'homme qui a gravi les plus hauts gratte-ciel, un grimpeur solo et sans équipement hors norme, le grimpeur le plus célèbre de l'histoire, celui qui a repoussé toutes les limites connues de cette catégorie.


Né en 1962 en Saône et Loire, il a passé son enfance à Valence dans la Drôme, il en a par ailleurs gardé son accent caractéristique.

Décidant de se consacrer entierement à l'escalade, en 1982 il fait une chûte de 15 mètres à cause d'un noeud mal fait. Il passe 5 jours dans le coma. Il garde de ce jour-là de nombreuses séquelles: Il est sujet à des crises d'épilepsie, a un problème dans l'oreille interne qui lui donne des vertiges. Il est handicapé à 60%. Le verdicte des médecins est sans appel: il est impossible qu'il grimpe à nouveau. Et pourtant, un an après il grimpe à nouveau. Il garde actuellement une aversion très marqué pour le matériel, car ses seuls accidents étaient dus à du matériel.

Depuis 1994 il se spécialise dans l'ascension d'édifices, c'est avec cette catégorie qu'il devient extrèmement célèbre, car en grimpant illégalement sur les plus édifices jamais réalisés par la main de l'homme, il est certain de paraitre dans les tous les journaux. Il en profite souvent pour faire passer des messages pacifiques.


Voici son site Internet:
http://www.alainrobert.com/

Et voici une vidéo officielle:


EXTRAIT : LA LEGENDE DE L'HOMME ARAIGNEE
par olemaitre



Son but premier est de se dépasser et de se sentir vivre. En tous cas, il donne une leçon étonnante du dépassement de soi.

BolT1024

Partager cet article

Repost 0

commentaires