Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 12:25

J'ai trouvé la source de tout ce tumulte sur la toile ce lundi 29 juin 2009. Ce "buzz" comme on dit maintenant a rendu plusieurs sites innaccessibles.

http://trashselector.com/evan-chandler-i-lied-for-my-father-im-sorry-michael/
(Si le lien ne fonctionne pas, c'est qu'il y a trop d'affluence, il faut réessayer plus tard.)


Il n'y a pas d'autre sources. C'est un petit blog récent qui veut se faire connaitre avec des scoop, mais il n'a que très peu d'articles. Sa conception est très amateur, et il est fait en wordpress (C'est un CMS pour les particuliers qui ne veulent pas se casser la tête et qui n'ont pas les moyens des professionnels).

Bref, rien de moins sûr que cette info, et rien de moins fiable que ce site.

De plus, le petit Jordan a 29 ans à l'heure actuelle, s'il a pu tenir sa langue jusque là, il est très peu probable pour que la mort de Michael Jackson l'émeuve suffisemment pour qu'il sente le besoin de s'exprimer publiquement!

Bref, il s'agit très très certainement d'un FAKE.



Par contre, se pencher sur toute l'affaire, le procès, la famille Chandler, c'est très intéressant.

L'accusation s'est seulement appuyée sur une explication de Jordan faite devant un psychologue et un ou plusieurs agents de police. Mais l'enfant n'a pas voulu prêter serment pour le procès. C'est le père qui a mené toute l'histoire. Il réclamait 60 millions de Dollars, et le droit de sortir une chanson sur le sujet (il exigeait aussi d'être pris au sérieux je crois). Pour cette affaire, 200 témoins dont 30 enfants ont été interrogés. Une chambre d'Hôtel a été fouillée ainsi que le ranch de Michael Jackson du nom de Neverland. Toutes les vidéos et les photos personnelles de Michael Jackson ont été réquisitionnées et étudiées, il n'y a été trouvé aucune ombre de preuve, même pas l'hombre d'un début de preuve.

Le nombre d'enfants qui est allé à Neverland est impressionnant, très certainement plusieurs centaines. Et parmis ces enfants, des enfants de très grandes stars. Michael Jackson dormait de temps en temps avec des enfants qui passaient la nuit au ranch, et voilà le résultat: seulement 2 plaintes concernant des enfants (dont une dont la fausse accusation a été très vite mise en évidence lors du procès). Il y a également un très grand nombre de personnes qui témoignent que Michael Jackson, malgré sa proximité incessante avec des enfants, n'a jamais eu un geste déplacé ou équivoque. La mère de Jordan Chandler elle-même (June Chandler Schwartz) a déclaré à propos de Michael, l'aimer énormément, elle a également dit: "Il était l'homme le plus gentil que je n'ai jamais rencontré".


Une vidéo proposant un résumé des infos (en anglais):
http://www.youtube.com/watch?v=3lVUvOLdg50


A noter également, que la somme de 20 millions de Dollars qui a été versée, ne l'a pas été par Michael Jackson, c'est sa société d'assurance de carrière qui l'a fait, contre la volonté de Michael Jackson et des gens qui le consaillaient à cette époque.


Il y a également un article très intéressant, apparemment très fiable qui raconte toute l'histoire, du moins tout ce que l'on sait, depuis la rencontre avec la famille Chandler, http://www.mjdatabank.com/news/special/gq_1994_us.htm  (en anglais)
Je n'ai pas tout lu, l'article est immense, j'espère que vous me pardonnerez... (Si toutefois vous voulez vous en charger et m'envoyer un résumé par mail, je ne le refuserait pas).


Évènement très intéressant:

En 2005, une affaire est jugée devant la cour. Le plaignant: Jordan. L'accusé: son père, de tentative de meurtre. Le père voulait apparemment le tuer pour s'emparer de l'argent.
Un article sur le sujet:
http://floacist.wordpress.com/2007/08/09/jordan-chandler/   (en anglais)

Voici le compte-rendu de la cour:
http://lawlibrary.rutgers.edu/decisions/appellate/a0422-05.opn.html  (en anglais)




Toujours pas de preuve irréfutable, donc. Après avoir des recherches concernant cette affaire, en-a-t'on vraiment besoin?


BolT1024

Partager cet article

Repost 0

commentaires