Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 13:12

1981, Michael Jackson est un artiste issu du groupe des Jackson Five dont il est devenu la star, il poursuit une carrière solo, et a déjà à cette époque 5 album à son actif: Got to Be There (1972), Ben (1972), Music and Me (1973), Forever, Michael (1975), Off the Wall (1979). Michael Jackson est donc un artiste de 23 ans qui commence à avoir une notoriété impressionnante. Il reçoit donc régulièrement un flot de lettres de ses nombreux fans, et parmi ces lettres se trouve un inévitable pourcentage de lettres bizarres, comme c'est le cas en cas de grande notoriété. Mais parmi ces lettres, il commence à recevoir des courriers provenant de la même jeune femme qui lui affirme qu'il est le père de l'un de ses deux jumeaux, qu'elle l'aime et qu'il faut absolument qu'ils vivent ensemble. Ces lettres commencent donc à affecter le jeune artiste, d'autant plus qu'elle fini par lui envoyer un révolver et lui demande de se tuer à une date et à une heure précise, de son côté elle ferait de même après avoir tué ses enfants. Puisqu'il n'était pas possible pour eux de vivre ensemble dans ce monde, ils seront réunis dans l'au-delà. Plus tard, la famille Jackson a eu connaissance du fait que la jeune femme en question a été internée dans un hôpital psychiatrique.
 
Michael Jackson écrit ensuite une chanson parlant d'une jeune femme nommée "Billie Jean", dit qu'elle n'est pas sa petite amie, mais seulement une femme affirmant qu'il était l'homme de sa vie, mais l'enfant n'est pas de lui.
 
Allait paraitre le nouvel album de Michael Jackson, "Thriller". Mais quant au choix de Billie Jean pour figurer sur l'album, rien n'était moins sûr, car Quincy Jones n'aimait pas cette chanson. Il la trouvait trop légère. Il n'aimait pas la ligne de basse (elle est pourtant devenue célèbre), il trouvait l'intro trop simple et trop longue, de plus il voulait changer le titre pour "Not My Lover".
 
Mais Michael Jackson ne se démonte pas car il veut cette chanson telle qu'elle est.
 
En 1983, Billie Jean est sortit en second single de l'album Thriller et a obtenu un succès mondial immédiat. Ce titre a également été récompensé de nombreuses fois dont 2 Grammy Awards, 1 American music Award. Disque de platine en 1989. Le clip a été la première vidéo d'un artiste noir à passer sur MTV.
 
 
 Voici le lien pour visualiser le clip original sur Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=En-cHBv7UpA



 

La célèbre prestation Live de Michael Jackson sur Billie Jean,



Michael, we miss you so much!
BolT1024

Partager cet article

Repost 0

commentaires