Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 08:34

Sur RTL le journaliste commence ainsi: Saviez-vous que Edouard Balladur était fan de Michael Jackson? Ce à quoi je répondrait: "Non, mais est-ce vraiment étonnant?". Sony BMG a estimé le nombre d'albums "Thriller" vendus dans le monde serait de 118 millions. Avec un chiffre pareil, ce ne serait pas très étonnant pour que quelqu'un comme M.Edouard Balladur ait un exemplaire de cet album chez lui.

Voici donc ce que M. Balladur a osé déclarer devant les micros de RTL: "J'aurais aimé voir une émission d'une heure à la télévision".

Et bien MOI AUSSI, ai-je envie de répondre haut et fort! Il est tout de même saisissant que plus aucune chaine ne puisse relever le défi de pondre une émission sur le pouce! Plus aucun présentateur non plus semblerait-il!!

La pluralité grandissante des chaînes aurait -elle sonné le glas des émmission à gros budget? Car il y a également cela à prendre en compte: une émission sur Michael Jackson, c'est inévitablement beaucoup de droits d'auteur à reverser. Il n'y a donc plus de chaîne capable de financer une heure de Michael Jackson?


Je me suiviens que c'était TF1 qui avait passé en exclusivité les clips de "Smooth Criminal" et de "Black or White", leur sortie avait été un évènement! Ce temps a bien changé! Et l'arrivée de ce cher Etienne Moujotte n'en est peut-être pas étrangère au fait que l'on trouve que TF1 ne fait plus dans l'exceptionnel, n'est plus du tout moteur de la télévision, voire même le sentiment d'une chaîne un peu pourrie, car même s'il n'est plus à la direction de TF1, la chaîne a toujours la même personnalité que quand il y était! Aucune prise de risque, aucun courage!


BolT1024

Partager cet article

Repost 0

commentaires