Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2006 5 08 /12 /décembre /2006 14:20
Aujourd'hui jour de grand vent. Je suis chez moi en rtt. 150 km/h dans beaucoup de villes en France!

J'en profite pour continuer un peu mon blog. Je trouve les fonctions trop limitées finalement. Je ne pensais pas que j'avais autant de choses à dire. Si ça continue, il faudra que je transfère tout sur un site. On verra plus tard. C'est vrai que ça fait quelques année que je bosse dans l'informatique maintenant, mais je pensais que mon faible cerveau (surtout ma faible mémoire) ne me permettait pas de remplir des pages d'informations. Et ça représente du travail tout de même. Pour le moment, je n'ai pas passé beaucoup de temps, car avec le principe du blog, il suffit de taper du texte. J'ai toujours voulu faire un site, mais une fois que j'étais près, que j'avais préparé mes lignes html de départ, préparé ma charte graphique et les logiciels que j'allai utiliser, j'étais comme essoufflé, et je n'avais plus d'idée et plus envie de taper du texte.

Tous les jours je travaille sur des Windows, et j'en dépanne beaucoup par jour. J'essaie de rester objectif sans arrêt quand je parle informatique, j'essaie de ne pas trop faire ressentir mes opinions, puis je suis tombé sur un reportage en tapant "linux" sur google. C'est un reportage qui date un peu et qui était passé sur arte. Avec l'aide de quelques video sur le nouveau moteur graphique XGL. Encore un truc qui doit exister depuis un bon moment et que je découvre tardivement. Et bien c'est impressionnant. Il y a encore des gens qui pensent que Microsoft innove sur cette planète? Je pense qu'il y en a encore. Moi, c'était ce que je pensais avant, quand j'avais 18-20 ans. C'était avant que je ne me rende compte, détail par détail, logiciel par logiciel, que Microsoft étégrait chaque bonne idée, chaque logiciel créé par d'autres entreprises dans son système d'exploitation. Exemple (sous MS-Dos 6.0) : Scandisk, Defrag, et DoubleSpace, logiciels qui avaient été créés auparavant. Je ne me souvient pas des noms respectifs, mais je les ai utilisés. Moi j'utilisais Pctools 4 sous Dos 3.2. Je faisais des vérifications avec. Ceux qui l'ont utilisé s'en souviennent je pense. On a eu du mal à le lacher ce programme tellement il était pratique!

Donc voila, il y a une voix qui est revenue et qui recommence à me parler : Tu vois, je te l'avais dit, tu ne te trompais pas quand tu pensais qu'on n'était pas en liberté en utilisant windows. C'est vrai qu'avec ce reportage, il me reviennent les principes de départ de l'informatique. Ils sortaient un ordinateur, et c'était à nous de faire ce qu'il fallait pour pouvaoir l'utiliser. Développer des codes en assembleur si on était suffisemment calés, ou mettre un système d'exploitation existant. Minix, Unix, ou le très récent à l'époque Ms-Dos, mais on avait le choix.

Vidéo sur Linux

Partager cet article

Repost 0

commentaires