Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2007 7 08 /04 /avril /2007 09:52
Ca fait maintenant 9 ans que je travaille sur windows, plus 2 ans de bts, et ca fait deux ans que j'explore GNU/Linux, en y étant que chez moi, ce qui fait très peu de temps pour mettre les mains dans le moteur, et bien je pense, avec la faible expérience que j'ai de Linux, avoir presque atteint le niveau que j'ai sur Windows. Je pense que, contrairement à ce que l'on pense, GNU/Linux est plus facile que windows. De prime abord, en tant que débutant, ou simple utilisateur, tout dépend de la distribution que l'on utilise, ou de l'interface choisie. Mais quand on met un peu les "mains dans le moteur", on est à l'aise avec toutes les distributions, et toutes les interfaces graphiques.

Bidouiller sur Linux, me former un petit peu chez moi, ça m'a permit :

- de détester encore plus windows, sans doute par comparaison, ou parce-que l'on comprend mieux comment est foutu le moteur.

- de mieux résoudre, plus vite et plus efficacement, les problèmes sous windows. En gros, avant je testais, je faisais des essais, maintenant, avec la logique plus "linux" en tête, j'ai un résonnement beaucoup plus scientifique, je cherche le problème.

Désolé pour les windowsiens, et microsoftiens raciste anti-linux (sans doute la peur de l'inconnu, ou peut-être la peur de se retrouver un jour sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas), mais Microsoft est la seule entreprise de développement logiciel que je connaisse qui développe de manière anarchique et désordonnée. En tant qu'intervenant nous passons donc notre temps à résoudre autant que faire se peut les bugs windows et les contourner.

Voici donc, issus de mon expérience, une liste, documentation qui j'espère pourra vous aider à vous en sortir sur les bugs windows

Partager cet article

Repost 0

commentaires