Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2007 7 08 /04 /avril /2007 10:32
Sur tous les réseaux, et quelle que soit leur taille, il y a toujours 1 ou 2 ordinateurs (windows) qui marchent moins bien que les autres. Ce qu'il y a d'amusant, c'est que, le plus souvent vous pouvez faire ce que vous voulez : tester les prises et les câbles avec des pentascanner à 40 000 balles, changer de porte sur le switch, et même remplacer le pc, par un poste plus puissant, le poste situé à cet endroit aura des problèmes réseaux. Comme je disais, il y en a toujours un par réseau que la taille soit de 5 ou de 500 postes. Ces problèmes peuvent se traduire par des problèmes d'impression (sur l'imprimante partagée installée sur le serveur), par des pertes de connexion avec le serveur qui pourront vous faire perdre vos fichiers word au moment de l'enregistrement.

Solution : sur un gros réseau : être en domaine, le domaine controleur doit être serveur dns, il doit y avoir un serveur un serveur wins sur le réseau. (ceci, c'est la base, sinon, c'est pas un pc qui va merder, mais c'est 20 ou 30 sur un réseau de 500 postes).

Pour le pc restant qui continue à merder : adresse ip et nom (court ET long) du serveur dans le fichier host et dans le fichier lmhost.

Partager cet article

Repost 0

commentaires