Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 10:05
Vous qui me lisez, je vais vous avouer quelque-chose.

J'ai un grave problème. Il y a des gens qui n'arrivent pas à s'intéresser à quoi que ce soit, moi c'est l'inverse. Tout m'intéresse!

J'ai plein de passions! Et ainsi, ce qui rythme énormément la vie de tous les jours peut se transformer aisément en sentiment de solitude et de déprime quand je songe au fait que des dizaines de vies ne suffiraient pas à assouvir toute mes passions! D'un autre côté je ne vais pas m'en plaindre puisque je ne m'ennuie jamais!


Essayez vous même de vous passionner! Entrez dans mon monde! Découvrez la vie! Choisissez votre passion, et dévouez-vous à elle! Laissez-là rythmer votre vie et votre âme!


Les tentatives de passion sont nombreuses : La médecine, le massage, la psychologie, la philosophie, l'informatique : matériel, logiciel, réseau ou programmation, les plantes, le jardinage, les voyages, la randonnée, la connaissance des autres pays (par la culture), les sports en général, ou un sport en particulier, certains jeux comme le golf, la pétanque ou le billard, les jeux de cartes comme la belote, le ramis, le tarot, le poker, ou autre jeu de société, la musique : l'écoute, ou jouer d'un instrument, les animaux, l'équitation, la moto, la photographie, la peinture, la sculpture, le bénévolat...



Vous pouvez vivre à travers le bénévolat. Vous êtes jeune? Beaucoup d'associations recherchent des jeunes pour les aider à restaurer des monuments. Vous serez logés et nourris, et vous aurez la possibilité d'être avec d'autres de votre âge. Vous aurez également la satisfaction d'avoir contribué à sauvegarder une partie de notre patrimoine historique!

Il fait beau et vous ne savez pas quoi faire? Prenez une carte de votre région, repérez un lieu insolite, perché sur une petite montagne, c'est à dire une petite chapelle, un château ou autre chose, une croix, une statue... de préférence de 20 ou 50 km de distance de chez vous. Vous prenez votre vélo ou vos jambes, de bonnes chaussures, un sac à dos avec quelques provisions, une bouteille d'eau, peut-être votre appareil photo aussi (c'est dans ces moments-là que l'on peut prendre les plus belles photos), et vous partez! Si vous pouvez convaincre quelqu'un de partir avec vous, c'est mieux! Et c'est un petit moment d'aventure qui risque bien de rester graver dans votre esprit très longtemps, rangé dans votre tête à côté des autres moments de bonheur que vous aurez connus dans votre vie.


Ci-dessus, ce n'était que des exemples. Beaucoup d'autres activités existent. Payantes ou pas. C'est sûr que ce qui est payant est plus facile car c'est tout organisé, tandis que tout seul, il faut se discipliner.

A vous de faire votre choix. Prenez votre vie en main! Et souvenez-vous que tant que ça ne rentre pas en conflit avec votre travail, vivre votre passion n'est pas du temps perdu!



BolT1024
http://bolt1024.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires