Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 06:31
Vous passez sans doute de longs trajets en voiture, ou peut-être en train, rer, métro, bus, tram, trolley, ou à pied... Ou alors vous promenez votre chien souvent...

Et bien vous pouvez écouter une saga mp3!

Et bien moi je vous conseille de taper tout de suite dans l'authentique, la première saga mp3 :
Le Donjon de Naheulbeuk. Le scénario y est très bien fait fait, les textes sont très bien écrits. Bref, c'est excellent. Moi, c'est la première que j'ai connu, il n'en existait pas d'autre à l'époque, et j'attendais impatiemment la sortie de l'épisode suivant. Quand le nouvelle épisode arrivait, c'était un évènement, on se prévenait vite les uns, les autres par mail! Autre point intéressant : la saison 1 est terminé, ce qui fait que vous avez une histoire complète à disposition! Et gratuitement! Et croyez-moi, c'est passionnant et plein d'humour.
Le site hébergeant le Donjon de Naheulbeuk :
http://www.penofchaos.com/centre.htm

La page de téléchargement :
http://www.penofchaos.com/warham/donjon-telecharge.htm


Reflets d'acide
Digne descendant du Donjon de Naheulbeuk (ne dites pas le contraire, ça se sent), cette saga peine un peu à se lancer dans les premier épisodes. Le scénario n'est pas aussi riche que dans le Donjon de Naheulbeuk, mais il suffit tout de même. Au bout d'un certain nombre d'épisodes, les dialogues deviennent carrément littéraires! Et font authentiques! On les dirait écrits au moyen-âge! Les épisodes sont de plus en plus longs, et pourtant on les écoute de plus en plus facilement. J'attends avec impatience l'arrivée des épisodes suivants pour pouvoir continuer cette saga!
La page de reflets d'acide :
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html

Les aventuriers du survivaure.
Une saga MP3 qui vaut, elle aussi le coup d'être écouté. L'histoire se passe dans le futur (contrairement aux deux autres dont j'ai parlé qui se passent dans le passé). Des voix assez travaillées. Une action de plus en plus intéressante aux fil des épisodes.
La page des aventuriers du survivaure :
http://www.knarfworld.net/

Quelques sites recensant les sagas mp3:

http://www.knarfworld.net/rubrique.php?id_rubrique=11
http://www.inkofsound.net/liens.php
http://www.k-netweb.net/blog/?post/2005/10/14/37-sagas-mp3


Sinon, pourquoi ne pas tenter d'écouter l'ancêtre des saga mp3, la saga radio! En fait, on appelle cela un feuilleton radiophonique.

Je pense notamment à "signé furax". Une saga qui passait sur Europe 1. Signé Furax donne l'impression d'une série à gros budget! En tous cas, c'est passionnant, le scénario est sans égal, les répliques sont, pour beaucoup, devenus célèbres, et les acteurs y sont exceptionnels. Il y a eu une réédition de ces épisodes sous forme de CD en 2005.

Informations (Wikipedia) sur "Signé Furax" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sign%C3%A9_Furax_(feuilleton_radiophonique)

Vidéo (faux journal télévisé) sur l'arrivée de Furax :
http://www.dailymotion.com/video/xec1j_signe-furax_fun


http://bolt1024.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires