Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 23:08

En voyant ces vidéos, je me suis revu gosse, découvrant JC Van Damme. C'est vrai que ces derniers temps, Van Damme, c'est les films de série B à gros budget (ou on ne voit même plus sa technique), et les interview ou tout le monde met en évidence ses problèmes d'élocution. Mais c'est tout de même un gars qui a une technique assez impressionnante, technique, bien sûr, aidée par sa souplesse.
technique de jambe:

Au début, j'ai cru qu'il racontais des conneries pour la question du genou. J'ai cru qu'en fait il disait qu'il valait mieux faire un chassé frontal, qu'un fouetté latéral, l'histoire du genou devenait débile! Mais en fait, il est suffisamment souple et a suffisamment de technique pour faire un chassé latéral, ou alors un fouetté latéral avec le genou complètement en haut. Après, c'est aussi une question d'opinion parce-que ça diffère un peu de la technique de karaté shotokan. En tous cas, en boxe française, la technique de jambe ressemble un petit peu à ça, mais avec le genou un peu plus bas, la jambe monte pliée mais beaucoup plus de biais.


Une autre vidéo ou on peu voir Van Damme intelligent en ce qui concerne son art.



Pour parler des films de Van Damme, je crois que son meilleur film restera toujours Bloodsport (tous les coups sont permis), malgré le fait qu'il y ait une réplique empruntée au film "opération dragon" de Bruce Lee.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nicoland 10/09/2007 09:53

la première vidéo ce fut un peu long mais on comprend bien que ce gars là était super technique. domage que Jean Gabin ne soit pas passé plus souvent chez lui pour faire une razzia...