Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 10:18
La marque Dell, c'est un prix un peu élevé, pour du matériel très très fiable et relativement performant pour le prix. C'est aussi des interventions sous garantie en J+1 (intervention le lendemain (jour ouvré) de l'appel, c'est impressionnant). Des drivers très faciles à trouver sur leur site, même pour du matériel très ancien (certains de leur concurrents feraient bien de s'en inspirer).
C'est aussi la possibilité de choisir son pc en ligne et de changer des options
C'est aussi certains défauts de fabrications, pris sous garantie, même lorsque la date de garantie est bien dépassée.


Ça, c'est le beau côté de la médaille.


Voici le revers :


-DeLL c'est aussi des pc pour professionnels très fiables et pour particuliers, très fragiles.


DeLL, c'est aussi des options très très chères quand on configure son achat en ligne, et les possibilités sont très réduites. On ne peut, d'ailleurs, pas choisir de ne pas avoir un Windows.


C'est aussi des pièces détachées en vente en ligne pour des sommes ahurissantes :

- 95 € HT une alimentation, ça, c'est même pas le prix de la pièce, il faut renvoyer l'ancienne!!!!! Ils s'en sortent en vendant un forfait d'échange, et non pas la pièce!!!!
- 500 € HT une carte mère pour un GX150, un pc qui doit s'échanger à 50 euros d'occasion!!!

- Et c'est aussi les phrases débiles : "Dell recommande Windows Vista®  Édition Familiale Premium" partout sur le site côté particulier et "Dell recommande Windows Vista®  Professionnel" côté professionnels. Ils sont payés par Microsoft pour mettre ces phrases débiles, surtout que chacun sait qu'il faut attendre plusieurs années avant de prendre du Vista, (comme à la sortie de XP, Vista n'est pas fini et est incompatible avec trop de matériel).


- DeLL c'est aussi de la publicité mensongère comme la possibilité d'acheter des pc sous Linux. D'abord ce ne sont que 3 pc sélectionnés, en plus on n'arrive pas à accéder à la page. C'est volontaire parce-que ça fait des mois que ça dure!!!!

Page pour acheter du Linux:
http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=anavml

Quand on va plus loin:
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&fb=1&l=fr&oc=Inspiron%20530%20-%20Ubuntu&prod=true&s=dhs&vw=classic



Bien sûr, comme DeLL est le numéro 1 mondial, ils font ce qu'il veulent.

Info de dernière minute : DeLL vient de mettre en ligne sa vente de portable sous Linux. Le problème viendrait du fait que leur offre a trop de succès.
Mouais...


BolT1024

Partager cet article

Repost 0
Published by BolT - dans Informatique
commenter cet article

commentaires