Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 22:46
Cherchant des informations sur les ogm, je suis tombé tout naturellement sur le site www.ogm.org. Je voulais donc crier haut et fort la vérité sur ce site:

Ce site est sensé avoir été créé par "les professionnels des semences et de la protection des cultures". Cela semble vrai, et cela fait peur si ces "professionnels" se soucient plus de leurs profits que de la santé des consommateurs.

Car la vérité est là! Ce site est une farce! Sous des airs faussement objectifs, ce site fait la promotion aveugle des ogm!

Ils affichent le raisonnement suivant: les ogm ne sont pas nocifs, car il n'y a pas de preuve qu'ils le sont! Et tout, sur le site est tourné de cette manière. Des études de part et d'autres sont aparemment disponibles, mais en quantité très limités pour les études s'y opposant, et pour la plupart inaccessibles!!

En plus, ce serait faux. Des scientifiques auraient prouvé que l'on peut contracter des cancers par l'assimilation d'ogm. Ce test semble être sans appel.

Si vous voulez des vrais informations sur les ogm, vous pouvez aller sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisme_g%C3%A9n%C3%A9tiquement_modifi%C3%A9

ou même sur www.ogm.gouv.fr/ même si aucun des deux sites ne parlent réellement des côtés néfastes des ogm, au moins sont-ils objectifs.


En tous cas, voici le reportage sur le maïs transgénique qui aurait dû passer sur canal+ mais qui n'a pas obtenu l'autorisation du csa (étrange, on interdirait la diffusion d'information?).

Première partie:

Deuxième partie:


Le coton OGM plus fragile que le coton normal:

Beaucoup d'autres informations sur les ogm peuvent se trouver sur Internet. Faites le tri!!
Mais de toutes façons, si les ogm font peur, ce n'est pas sans raison!

bolt1024

Partager cet article

Repost 0
Published by BolT - dans infos - news
commenter cet article

commentaires