Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 13:35



A l'heure ou j'écris ces lignes, il est toujours état de 2 centrales nucléaires en danger au Japon, dont une dans un état critique (Fukushima Daiichi).

Fukushima Daini: défaillance du système de refroidissement sur les 4 réacteurs. Plus de nouvelles aux informations depuis 3 jours. La réaction nucléaire a peut-être pu être stoppée avec les barres de graphites.

Fukushima Daiichi :
- Réacteur 1 dans un état critique (fusion partielle du réacteur).
- Réacteurs 2 et 3: défaillance du système de refroidissement, crainte de fusion partielle.
- Réacteurs 4, 5 et 6 en maintenance pendant le séisme.

Pour le moment, plusieurs opérations ont été tentées: l'arrosage des réacteurs par hélicoptère et par camions citernes, mais n'ont eu aucun effet.

La prochaine opération prévue est le rétablissement de lignes haute-tension pour ré-alimenter en électricité le système de refroidissement.


L'actualité va très vite. Et en attendant, le monde retient son souffle. Sur les lieux de travail, on en parle peu. Pudeur? Honte de montrer aux autres que l'on peu autant s'émouvoir face au malheur touchant un autre pays? On plus simplement parce-que de toute façons en parler n'y changera rien?

En tous cas, les démonstrations de joie se font rares. Le monde attend, et en attendant, vit sa vie quotidiennement, comme d'habitude. Que faire d'autre?


BolT1024

 

 

 

Si vous voulez aider le Japon, les fondations suivantes ont fait un appel au don, vous pouvez vous rendre sur leur site:

www.croix-rouge.fr
www.fondationdefrance.org

Partager cet article

Repost 0
Published by BolT - dans infos - news
commenter cet article

commentaires