Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 12:49

 

Le célèbre mais peu utilisé Bing, vient de faire peau neuve apparemment. Son moteur a été entierement refait.

 

bing.png

 

On se souvient de l'annonce qui en avait été faite lors de la création de bing, Microsoft l'avait annoncé comme étant capable de dépasser google. Je l'avais utilisé quelques temps, car c'est vrai qu'il n'y a pratiquement plus d'alternative à google. Personne s'en souvient mais avant google, c'était "altavista" le moteur de recherche le plus puissant. Ce dernier ne trouve plus grand chose depuis bien longtemps. Mais voila que progressivement, la puissance annoncée de Bing a décru pour arriver à donner des résultats complètements inutiles!

 

Donc la question se pose: Bing est à nouveau performant, mais pour combien de temps?

 

En tous cas, si vous voulez essayer de prendre en défaut bing face à son concurrent google, microsoft a mis en ligne un comparatif:

www.bingiton.com

bingvsgoogle

 

J'ai essayé avec les mots qui déconcertent bing auparavant: firefox, openoffice, bolt1024 (lol) et le pire: "windowsupdate"! Et à chaque fois: égalité! C'est même à croire que bing utilise google comme moteur tellement les résultats étaient semblables!

 

 

Avec son honnêteté habituelle, microsoft annonce que Bing gagne contre Google à 2 contre 1! Microsoft n'a pas perdu de son sens de la communication!

 

Derrière toute cette annonce en fanfare, ce que l'on veut, nous, simples utilisateurs, c'est seulement un moteur qui trouve des réponses sur des sujets rares, et avec un référencement rapide sur l'actualité, et des nouvelles pages web!

 

 

Microsoft tente à nouveau de battre google sur son propre terrain. Après avoir été dépassé par le raz de marée Android, google, gmail, google document, les ventes de windows s'effondrant au profit des tablettes sous android, (en plus des pertes de terrain du pack office) il est clair que ça faisait longtemps que Microsoft sentait son bateau prendre l'eau!

 

A suivre donc,

 

BolT1024

Partager cet article

Repost 0
Published by BolT - dans Informatique
commenter cet article

commentaires

yetaland 26/11/2013 20:24


La politique de concurrence est cruel dans ce milieu mais ça nous fait bien rire, nous utilisateurs :)

videosurveillance 19/10/2012 10:18


Je ne parle pas des service GOOGLE qui sont trés performant mais de son monopole nottament quand tu essaye de référencer un site et qu'ils change leur algo tout les 6 mois.

videosurveillance 18/10/2012 16:16


Bing va t il refaire surface ? Esperons car le monopole de Google enerve !!!

BolT1024 19/10/2012 01:02



Moi google ne m'énerve pas. Contrairement à Microsoft, Google n'impose pas ses produits, les gens les choisissent d'eux-même car ce sont les meilleurs.


J'ai refait des essais sur bing depuis le site de France, les résultats sont toujours aussi mauvais. C'est amusant de voir que Bing a des difficultés à trouver des pages microsoft.