Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 13:35

 Aujourd'hui 15 janvier, 2ème jour pour la parution du nouveau numéro de Charlie Hebdo après l'attentat du 7 janvier qui a couvert les ondes des médias pendant plusieurs jours, comme si plus rien dans le monde ne se passait.

 

suisjecharlie.jpg

 

Depuis, nous avons donc vu des minutes de silence le 8 janvier, des rassemblements, un déferlement de panneaux "je suis Charlie" sur internet (sites web et Facebook), c'était beau, émouvant. Puis encore un rassemblement dans toute la France le dimanche 11 janvier. Nous en sommes donc en 8 jours et le mouvement ne semble pas beaucoup s'essouffler.

Aujourd'hui donc, les personnes ce ruent sur les kiosques à journaux, les points de vente de presse et autres librairies. Des gens qui voient cela comme un acte citoyen. Charlie Hebdo, prévu exceptionnellement à un tirage de 1 million, puis 3 millions, on parle maintenant de le tirer à 5 millions d'exemplaires. Certains médias osent comparer ce phénomène à la prise de la bastille!

La vérité est que de plus en plus, d'un mouvement de révolte, nous assistons à quelque chose de démesuré, qui devient démago, et montre que les gens, plutôt que de se révolter font plus penser à des moutons, des moutons qui agissent seulement quand les autres agissent. Une foule est une meute de personnes qui ne réagissent pas. Elles réagissent à une pensée unique, et tout le monde est persuadé d'agir en pleine conscience alors que ce n'est plus qu'une pensée de groupe qui va guider ses actes.

Et oui, il n'y a plus de chômage aujourd’hui. Plus d'accident, plus de guerre dans le monde, plus de politique française ridicule et désastreuse où l'on peut voir un Manuel Valls détestable jusqu'à concurrencer dans la détestabilité un Nicolas Sarkozy!


Pauvre France! Où est l'esprit critique? La recherche de la vérité? Oubliés, les questionnements sur les attentats du World Trade Center du 11 septembre 2001 et toutes les autres foutaises que l'on fait avaler sans mal au peuple depuis des décennies!

 

 

Ignosce, cogito ergo sum,

B0lT1024

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rivière 12/04/2017 18:20

Du pain et des jeux ! Tant que le Français aura la certitude d'avoir sa télé, sa voiture et son foot, il sera prêt à laisser les autres faire. Il accepte même d'être une vache à lait (voiture,cigarettes,autoroutes,impôts...) Taleyrand disait à Napoléon que la France est un ventre mou.H.R.12/4/17

airmessoft.fr 02/04/2015 17:23


je suis bardou

Jean-Luc 16/01/2015 23:18


Allez Bolt, refais nous un truc sur le 11 septembre 2001 ;)