Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 13:21

(suite de l'article précédent)

 

La vidéo mise en ligne sur youtube et critiquant gmail est très amusante, intéressante, et plutôt bien vue pour ce qui est du fonctionnement très controversé de Google. Toutefois, elle suscite l'envie d'évoquer certains points.


 gmailman

 

Ce message manque de logique car l'opposition gmail/Office365 n'est pas vraiment évidente. Ceci est peut-être dû à des raisons de facilité de composition de la chanson. Le produit similaire à GMail serait plutôt Hotmail et le concurrent de O365 serait plutôt Google Document!o365.jpg

 
Le problème est que, conseiller hotmail à des entreprises ne ferait pas très sérieux. Même une adresse en @live.com ne fait pas très pro, sauf éventuellement dans les métiers du multimédia.

 

Un point important, Office 365 est payant, contrairement à Google Documents, le choix à faire est donc sensiblement faussé surtout que Microsoft annonce qu'il faut avoir le pack office version 2007 minimum, ce qui, au niveau prix n'est plus du tout la même chose.

  google-docs.jpeg

Office 365 n'est destiné qu'aux professionnels. Impossible de trouver le tarif pour les particuliers, alors que Google Documents est gratuit et pour... ...tout le monde!

 

 

 


En fait, les produits de chez Google sont réellement impressionnants tout en étant gratuits, et ont réellement de quoi effrayer Microsoft. Citons en quelques-uns:

 

- Chrome, un navigateur multi-plateforme, sa rapidité et sa compatibilité sont impressionnants (impressionnant également est le niveau de qualité atteint par ce navigateur en peu de temps d'existance, niveau atteint qu'à grand mal IE).

 

- Google earth et google map sont des références uniques dont la popularité n'a pas d'égale.

 

- Google Calendar est un produit très pratique et peut se synchroniser avec pratiquement n'importe quoi.

 

- Google Document, qui non seulement fonctionne très bien mais est également totalement multi plate-forme

 

- Android est réellement très impressionnant et devient le système d'exploitation de téléphone portable le plus populaire avec celui de l'iphone.

 

Tous ces produits sont non seulement impressionnants, ils sont également gratuits! Le rouleau compresseur qu'est le géant Microsoft qui nous aliénise depuis des années, nous force à utiliser ses produits, et à les acheter doit maintenant faire face à une menace: un autre rouleau compresseur, celui du géant Google qui ne nous force pas à utiliser ses produits, qui ne les rends pas incompatibles bien au contraire, qui ne fait pas payer cher ses produits, bien au contraire, il les donne!
  
Mais il y a une contre-partie à l'utilisation gratuite des produits google, c'est l'acceptation totale d'être espionné par Google. Un espionnage quasi-omniprésent dans tous les produits Google. Ils sont si bien conçus qu'on les choisit librement en acceptant soit-même d'être espionné!

 

Le but est pour le moment uniquement publicitaire, l'espionnage est entièrement automatisé, rien de méchant à part ce sentiment d'être espionnés. Mais qu'en sera-t-il dans 5 ans ou dans 10 ans si l'entreprise tombe entre de mauvaises mains?

 


 

 

BolT1024

 

Si Office 365 ou Google Document vous intéresse:
Google Document est multiplateforme (je l'ai testé en version démo sur Windows et Ubuntu)
Office 365 est également multiplateforme (testé sur Windows et Ubuntu). Il devient un peu plus difficile à utiliser si l'on n'a pas un pack office de la bonne version, mais il est tout de même possible d'importer et d'exporter un fichier office depuis n'importe quelle plate-forme.

Office 365 est proposé sous forme de forfait de 5,25 € par mois et par utilisateur pour les petites et très petites entreprises, pour les entreprises plus grosses, le tarif peut monter à 25,50 par mois suivant le forfait choisi!

Partager cet article

Repost 0
Published by BolT - dans infos - news
commenter cet article

commentaires