Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 13:10

Par défaut, il n'est pas possible d'ouvrir des liens qui pointent vers un périphérique de stockage local, disque dur, clé usb, lecteur cd ou lecteur réseau. Ce n'est pas un problème de capacité de Firefox, c'est une mesure de sécurité. Si toutefois, vous avez besoin de faire fonctionner ce genre de chose, voici la marche à suivre:

 

Editez le fichier "prefs.js" qui se trouve dans le profil firefox (dans votre profil).

  (dans Windows XP: C:\Documents and Settings\[NomUser]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\XXXXXXX.default\)

 

Ajouter à la fin les lignes suivantes:

user_pref("capability.policy.policynames", "localfilelinks");
user_pref("capability.policy.localfilelinks.sites", "http://www.example1.com http://www.example2.com");
user_pref("capability.policy.localfilelinks.checkloaduri.enabled", "allAccess");

 

A la place de exemple1.com, exemple2.com, inscrivez les sites sur lesquels vous voulez lancer des liens vers des lecteurs locaux. Vous devez espacer chaque nom de site par un expace, comme dans l'exemple.

 

Tester, et voila!

 

 

BolT1024

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je souhaiterai le même type de solution à partir d'un blog intranet, une page Html sur mon disque dur D: qui cherche à accéder à mes fichiers personnel ou à mes partitions.<br /> <br /> <br /> J'ai édité le fichier prefs.js en mettant "D:Blog IntranetBienvenue.html", mais j'ai toujours le même message de la part de Firefox qui refuse d'accéder à mes partitions ou fichiers personnels.<br /> <br /> <br /> NB : j'ai mis un site fictif  pour que mon commentaire soit accepté<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a pas de fichier pref.js mais security-prefs.js qui se trouve dans " C:Program FilesMozilla Firefoxgreprefs " et non pas dans Profile..<br /> J'ai donc ajouté ces lignes dans le .js que j'ai trouvé et ça ne change rien =/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre