Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 13:18
Second Life est né en 2003. C'est un espace libre en 3D, un genre de vie virtuelle, ou tout le monde peut évoluer librement. Une monnaie à cours dans ce monde : le Dollar Liden ou L$.

Même si second Life fait penser à un jeu, ce n'en est pas réellement un. De nombreuses entreprises ont voulu être présentes dans ce jeu. C'est ainsi le cas du Crédit Agricole, de la Caisse d'Épargne, ou la BNP. On peut accéder à des journaux dans ce jeu, il y a aussi la possibilité de se tenir au courant d'offres d'emploi internes. Un monde parallèle, c'est ainsi que l'on peut le définir.

Depuis sa création, le succès de Second Life n'a cessé de croître, et de nombreuses personnes croient en son potentiel.

Second Life se veut être un espace libre d'échange. L'abonnement est gratuit, mais on peut prendre un abonnement payant qui donne droit à plus de services, ainsi que d'obtenir une somme affectée régulièrement, comme un salaire en Dollars Linden. On peut convertir de l'argent en $L, ainsi que faire l'opération inverse.

Chacun peut créer au sein de cette espace, ainsi donc, ce monde évolue et devient ce que les utilisateurs en font. On peut trouver des commerce dans ce monde, créés par les utilisateurs eux-même. Il y a des boites de nuit, Il se produit également des concerts... Certaines personnes donnent des cours à d'autres...



L'installation de Second Life.
Pour pénétrer dans ce monde, il faut installer une partie cliente sur son ordinateur. Un programme qui va lancer l'espace 3D et se connecter au réseau. Tout le reste est téléchargé au fur et à mesure des besoins. Une bonne connexion ADSL est donc nécessaire.

En ce qui concerne le matériel requis : Un PC sous Windows, Linux ou Unix, ou un Macintosh. Second Life est donc vraiment ouvert à tous. Une carte graphique relativement performante (64Mo minimum, 128Mo recommandé) est tout de même nécessaire, ce qui est compréhensible puisque l'on évolue dans un espace en 3D.

Pour participer et rentrer dans le jeu, vous pouvez y accéder par le site officiel:
http://secondlife.com/
Mais vous pouvez passer par des réseaux qui agissent tels des ambassades en vous encadrant et en vous apprenant les fonctions de bases. Cela vous évite ainsi de vous retrouver perdus dans ce monde étrange!


En tous cas, si vous vous connectez sur Second Life, prenez garde à ce que cette vie secondaire virtuelle, ne devienne pas votre vie principale!!


BolT1024
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
second life, s est bien comme jeux , les grafisme sont réele et sa resemble vraiment a la réalité mais fo y pasé beaucoup de temps desu pour arrivé au personage qu on désir et on devien acro a force ...
Répondre
N
Perso c’est<br /> typiquement le genre de truc auquel j’ai peur d’adhérer de peur d’être accro.<br /> Y a aussi<br /> un truc de ce genre type jeu star wars je crois et bientôt un univers dragon ball<br /> Je crois<br /> que second life a cessé de croitre il y a quelques mois, je l’ai lu je sais<br /> plus où.
Répondre
B
En fait je me suis inscrit. Le screenshot que l'on peut voir sur l'article c'est mon personnage. Mais j'ai eu du mal à m'en sortir. Il faut dire que mon pc est un peu beaucoup trop vieux pour faire tourner second life. En effet, avec Linux, on ne se rend compte que son pc est vieux que dans quelques rares situations comme celle-là!Le fait de me retrouver dans Second Life m'a fait penser au chat (tchat, et non pas les félins d'appartement :D ), un peu au jeu "les sims" bien sûr. J'ai surtout eu l'impression que c'était un autre truc avec lequel on pouvait perdre beaucoup de temps et ne plus vivre une vrai vie ("wake up Néo", c'est une phrase que j'avais envie de me dire, on se croirait effectivement presque dans la matrice).BolT1024
Répondre
S
fais tu parti de cette seconde vie?Sab
Répondre
N
bel article mercitiens ça va t'intéresser ça je pensehttp://www.businessmobile.fr/actualites/technologies/0,39044306,39381943,00.htm
Répondre