Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 08:51


Ce qui se vit à l'heure où j'écris ces ligne est grave, très grave même.

 


Le vendredi 11 mars 2011 à 14h46 heure locale (6h46 en France) se produisit un tremblement de terre d'une force terrible, estimée à 9,0 sur l'échelle de Richter, et ce, pendant environ 2 minutes.

L'épicentre se situait au nord-est du japon, à 130 km de Sendai, donc à 400km de Tokyo, à 20 000 mètres sous le niveau de la mer. A la suite de ce séisme et des répliques, l'île de Honshu s'est déplacée de 2,4m vers l'est.

Ce séisme n'était pas le pire à craindre. Dix minutes après, une vague de dix mètres de haut engloutit la ville de Sendai. La ville de Tokyo a, quand à elle, résisté de façon impressionnante aux séismes, preuve de l'efficacité des constructions antisismiques.

Pour l'heure, la tempête est passée, mais un nouveau fléau menace: plusieurs réacteurs nucléaires sont hors de contrôle. Les systèmes de refroidissement ayant été très sérieusement endommagés.

Depuis, les informations françaises diffusent sans relâche des nouvelles de ce pays et de sa population que l'on apprécie tant (qui n'a pas quelque chose de la marque Sony, Yamaha, Honda, Nikon, Canon, Pentax, Panasonic, JVC, Epson, Casio, Suzuki ou Nintendo chez lui?)

Difficile de faire le tri entre les informations répétées, les informations erronées qui sont parfois diffusées, et de repérer les informations techniques diffusées sporadiquement.


Nos pensées, bien plus qu'à une possible retombée radioactive sur nos têtes dans les mois futurs, doivent aller à la population Japonaise, dont une grande partie est vouée à un sort incertain.


BolT1024

Partager cet article

Repost 0
Published by BolT - dans infos - news
commenter cet article

commentaires

Tietie007 20/08/2011 06:56



Il paraîtrait que ce sont les ricains qui ont provoqué le tremblement de terre, avec leur satellite Haarp, comme en Haïti !



nico 16/03/2011 21:58



http://i.imgur.com/tuPni.jpg